jeudi 28 juin 2018

Un grand merci à toi mon ami

Rappelez vous ces deux oiseaux exceptionnels!

Cette femelle diluée simple facteur issue de notre lignée est née chez mon ami J-P Singer en Alsace. Suite à sa décision d'arrêter avec cette espèce, elle a été cédée à (mon autre ami) Denis M. Elle présente de nombreuses qualités dont : une superbe posture, de bons dessins, un gabarit très correct et surtout cette superbe qualité de dilution que l'on voit très rarement.

Ce mâle issu directement de notre élevage est sans doute l'un des plus beaux sujets de la saison 2017. Le gabarit est impressionnant, les dessins sont très bons et pourtant... nous ne l'avons pas utilisé pour la reproduction. Une petite erreur stratégique, sans aucun doute!

Ce couple est idéal, car le mâle en question est de la lignée des dilués, son père étant lui même l'un des oiseaux phare des saisons précédentes. Malheureusement pour moi, mes tarins de Magellan dilués d'un certain âge maintenant ne semblent plus enclin à transmettre ce gêne car quand bien même ils s'accouplent, les jeunes sont tous de phénotype sauvage.

Avec mon ami Denis Muller, nous parvenons très rapidement à un deal : je lui prête mon mâle afin qu'il le marie à sa femelle et en contrepartie , il me gardera un jeune dilué si il arrive à en produire.

Quelques mois plus tard, ce jour même en fait, Denis m'a apporté ce cadeau qui relance l'espoir de fixer cette couleur dans ma lignée. Il s'agit d'un jeune tarin de Magellan dilué simple facteur âgé de moins de 40 jours. J'insiste bien sur cadeau car ce jeune est à ce jour le seul mutant issu de cet accouplement. 

Alors à toi Denis, mille merci pour ce geste! Je sais que tu n'as pas fini ta saison de reproduction et je te souhaite d'en sortir encore plusieurs comme celui-ci, sinon mieux. J'ai eu beaucoup de mal à accepter cette offrande mais tu es si têtu! Ça me touche sincèrement. Alors peu importe le deal que nous avions au départ, je tiens à t'offrir ce mâle classique que je considère toujours comme l'un des tous meilleurs de la saison 2017! Ne t'avises surtout pas de me le ramener!! Je te souhaite beaucoup de réussite pour la suite et suis impatient de pouvoir admirer tes jeunes. Ciao

Élevages : Denis Muller, Jonathan Hoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire