mercredi 4 février 2015

Tarins exotiques et canari sauvage

 Sans doute le plus spectaculaire tarin barbu que nous ayons jamais élevé. Tant par sa taille que par ses dessins ou par sa couleur, ce spécimen est exceptionnel. Sa descendance n'est cependant pas encore très nombreuse. Pour la saison 2015, il a eu 3 jeunes qui s'annoncent très prometteurs. Les photos ci-dessous :

Deux toutes jeunes femelles tarins barbus issues du mâle présenté ci-dessus. On remarque tout de suite la puissance de ces oiseaux : les têtes sont très fortes, les cous sont larges, les poitrines sont bien remplies! La mélanine est également bien présente, on note que la mandibule supérieure du bec est sombre, signe d'une appartenance à une lignée d'exception.

 Un peu moins puissant que ses sœurs, comme souvent dans cette espèce, ce mâle âgé de 30 jours montre déjà un début de barbe que même certains adultes n'ont pas. La luminosité est également au rendez vous. Il faut laisser la mue faire son travail maintenant pour peut-être nous dévoiler un futur grand champion.

 Encore une nichée de tarins de Magellan topaze âgés de quelques jours seulement vient s'ajouter à la collection déjà très intéressante dans cette variété. La différence avec un spécimen classique (porteur) est flagrante. Vous noterez que je laisse un œuf en plastique dans le nid pour éviter que la femelle n'écrase sa descendance.

Pendant ce temps, ce grand frère né en octobre 2014 passe paisiblement sa mue dans une volière avec quelques uns de ses semblables. Le dessin du masque, un des points les plus importants lorsqu'on sélectionne un tarin de Magellan, s'annonce déjà correct. Chez cette espèce, on recherche des masques très nets, courts, de forme arrondie et sans bavure.

Un mâle serin des Canaries de forme sauvage actuellement en reproduction. Nous ne connaissons pas l'espèce plus que ça car c'est la première année que nous la testons mais elle s'annonce déjà très facile à reproduire. Les serins des Canaries sont nourris avec le même mélange de semences que les tarins exotiques.

Photos, texte et élevage : Hoy Jonathan (+33) 0679202578

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire