samedi 15 novembre 2014

Petite série des carduélidés vus récemment

Un grand classique désormais, un verdier isabelle de l'élevage Jean-Pierre Chepis. On ne présente plus, toujours de très beaux spécimens chez cet éleveur.

 Les 3 oiseaux qui suivent sont issus de l'élevage Salvador Antoine. Ses oiseaux sont visibles dans de nombreux championnats de la Moselle jusqu'au championnat de France. Vous aurez reconnu un verdier d'Europe mâle (Carduelis chloris), une linotte mélodieuse femelle (Carduelis cannabina) ainsi qu'un tarin des aulnes femelle (Carduelis spinus). Le verdier présente une phaeomélanine très importante et un très fort gabarit, signature caractéristique de cet élevage. Mr Salvador, si vous nous lisez, permettez moi de vous adresser toutes mes félicitations pour votre travail.



Ci dessous, un hybride F1 de chardonneret x canari en mutation isabelle issu de l'élevage Botta Pascal. Une très belle bête qui va concourir au Championnat de France cette année.

 Un hybride de chardonneret x canari, très classique!

Hors catégorie,  voici un serin des Canaries de forme sauvage (Serinus canaria). Également appelé silvestre, cette forme est non domestique et protégée en France. Peu de chance de l'avoir, c'est un oiseau assez rare dans les élevages.

Photos : Hoy Jonathan / (+33) 0679202578
Élevages : Salvador Antoine, Botta Pascal, Chepis Jean-Pierre, Hoy Jonathan

2 commentaires:

  1. Concernant le Serin des Canaries forme sauvage
    lire l'article sur :
    http://fauneeuropeenne.grafbb.com/t8908-bec-croise#91526

    RépondreSupprimer